Questions fréquentes

  • Pourquoi dois-je payer un examen alors que j’ai déjà payé ma consultation ?
    Le médecin qui a pratiqué votre prélèvement nous a transmis celui-ci pour analyse, et c’est cette étude anatomo-cyto pathologique que vous devez nous régler.

 

  • À quoi correspondent les frais de dossiers ?
    Ils correspondent essentiellement aux frais postaux et/ou d’acheminement au CCAP.

 

  • Comment payer ma note d’honoraires ?
    Nous acceptons les espèces, les chèques libellés à l’ordre du CCAP, les transactions CB au laboratoire ou via notre plateforme en ligne. (Pas de CB par téléphone)

 

  • Pourquoi ne pratiquez-vous pas le tiers-payant ?
    Comme beaucoup de médecins spécialistes nous ne pratiquons pas le tiers payant, il vous faut donc avancer le règlement de votre examen et vous faire rembourser par la suite.

 

  • Pourquoi n’ai-je pas reçu ma feuille de soins ?
    Votre feuille de soins, qui vous servira à vous faire rembourser, ne vous est transmise qu’après règlement de votre examen. Assurez-vous également que votre adresse ne soit pas erronée.

 

  • Je suis pris en charge à 100% (Affection Longue Durée), que dois-je faire ?
    Vous devez impérativement justifier de votre situation, et nous faire parvenir une copie de votre attestation de prise en charge A.L.D. en rapport avec votre examen, pour être exonéré des frais d’analyse.

 

  • Je bénéficie de la Couverture Santé Solidaire, que dois-je faire ?
    Vous devez impérativement justifier de votre situation, et nous faire parvenir une copie de votre attestation de prise en charge C.S.S. en cours de validité, pour ne pas avancer les honoraires dus.

 

  • Puis-je avoir le résultat de mon examen par téléphone ou par mail ?
    Pour des raisons de sécurité et de confidentialité évidentes, nous ne transmettons aucun résultat par téléphone, fax ou e-mail.

 

  • Pourquoi n’ai-je pas reçu mon résultat d’examen ?
    Votre résultat d’examen ne vous est pas systématiquement transmis. Il se peut qu’il ne soit envoyé qu’au médecin prescripteur, et éventuellement à votre médecin traitant si la demande en a été faite ; et bien entendu, vous devez êtes à jour de votre règlement.